Guide

Pourquoi acheter un mini-frigo cosmétique ?

/

Par Louis

/

Pas encore de commentaires

Les mini frigos sont proposés depuis plusieurs années, comme un nouveau produit dans les équipements de la maison. Ils sont utilisés pour de nombreuses fonctions et dans presque toutes les pièces de la maison : les aliments et boisson dans la cuisine et arrière-cuisine, boissons et canettes dans le bureau, repas d’appoint pour la voiture, médicaments dans la salle de bain, etc.

La nouveauté très tendance est le mini frigo pour cosmétique, qui sera généralement placé dans la chambre ou la salle de bain. Toutes les enseignes et les influenceuses proposent leur mini frigo cosmétique. Nous allons découvrir l’importance de bien conserver ses produits de beauté et en quoi ce petit frigo pour cosmétiques est le mieux adapté.

Conserver ses produits de beauté dans les meilleures conditions

Les produits cosmétiques sont sensibles à la chaleur, au froid et à la lumière, malgré les conservateurs qu’ils contiennent. Les écarts brutaux et la température actuelle, les abîmes, pour cette raison un petit réfrigérateur sera idéal pour les stocker à l’abri de ces aléas climatiques. Votre maquillage et vos soins resteront efficaces comme au premier jour, et votre peau ainsi préservée grâce à un mini frigo adapté. La durée d’utilisation de vos crèmes et sérum sera prolongée et leur efficacité augmentée.

Ces dernières années la fabrication des cosmétiques fait maison s’est énormément développée, dans ce cas le mini frigo est indispensable car les conservateurs utilisés sont moins puissant. Opter pour le froid idéale avec le mini réfrigérateur.

Améliorer l’efficacité des produits de beauté

Depuis toujours, les bénéfices du froid sur la peau sont prouvés et appréciés. Le froid stimule la circulation du sang, il réduit les pores de la peau, calme les inflammations, réduit les rougeurs.

L’action du froid donne une peau rafraichit, rajeunie et les contours du visage retendus. Vos crèmes pour le visage et le corps, vos sérums et brumes auront un effet augmenté ; vous bénéficierez de l’effet de vos soins et du froid ! L’éclat de votre peau sera sublimé.

Le refroidissement de vos soins de beauté est votre meilleur allié.

Avez-vous le vôtre ? Notre sélection des meilleurs mini frigos pour cosmétiques

Organiser son espace de soin

Fini le système D, et les allers-retours pour aller chercher le pot de crème du jour dans le réfrigérateur, au milieu des aliments odorants. Séparer l’alimentation, les boissons et les soins sont un bon choix. En plus de vous faciliter la vie, cela protège votre santé, car les réfrigérateurs de cuisine sont insuffisamment nettoyés et vous pouvez transférer des germes dans vos crèmes de soin. Dans votre mini frigo pour produits de beauté, vous pourrez stocker tous vos cosmétiques (à l’exception de certains, nous le verrons plus bas) et ainsi faciliter votre routine de soin du matin et du soir. Vos produits préférés, protégés, à portée de mains, vous gagnez du temps.

Vous pourrez également ajouter des accessoires, comme le rouleau de jade ou les globes de glace qui nécessitent d’être réfrigérés pour leur action de lissage de la peau.

Les petites dimensions de votre petit frigo cosmétique vous permettront de la poser sur une commode dans votre chambre et sur une table de maquillage.

Prendre soin de soi devient un plaisir !

Qu’est-ce que je range dans un mini frigo ?

Vous pourrez placer dans votre mini-frigo cosmétique, tous vos produits périssables. Les crèmes pour le visage et les crèmes pour le corps, les crèmes contours des yeux, les sérums, les brumes et les masques.

Les produits fragiles à base de vitamines C et Rétinol seront protégés. Vous pourrez stocker, dans votre petit réfrigérateur pour cosmétiques, les vernis qui ne sècheront plus. Les masques en gel pour les yeux seront toujours frais et disponibles.

Enfin, vous pourrez ajouter des accessoires comme le rouleau de jade et les globes de glaces.

Ce que je ne mets pas dans le mini frigo pour cosmétiques ; les produits à base d’huile ou biphasé, les produits à base d’argile.

Autres avantages des mini frigos pour cosmétiques

Le design des mini frigos pour cosmétiques :

Vous trouvez toutes sortes de mini frigos cosmétiques très sympas, ils ajouteront une touche déco et moderne à votre chambre. Les modèles vintages sont très tendances et font partie des meilleures ventes (citons le modèle Flamingueo). Les couleurs et les formes sont variés, bien qu’il en existe une majorité de couleur rose ! Le mini réfrigérateur est à la mode, et se décline pour toutes les chambres.

Certains modèles ont un miroir sur leur porte, bien pratique sur une table de maquillage.

À l’intérieur, ils sont souvent composés de plusieurs compartiments pour organiser au mieux le rangement des produits de beauté.

Le mini frigo cosmétique est silencieux :

La plupart du temps, le mini frigidaire cosmétique est placé dans la chambre, pour cette raison, il doit être silencieux ou presque silencieux. Votre sommeil est primordial et il doit être respecté.

Vous devriez vérifier ce point en regardant le niveau sonore. Ce niveau sonore est évalué en décibels, en dessous de 35 dB, il est considéré comme relativement silencieux. Vous trouverez même des modèles avec un niveau sonore inférieur à 30 dB. Nous vous conseillons de lire les avis sur les modèles qui vous intéressent, cela vous aidera à faire votre choix.

Son prix accessible :

Vous trouvez une gamme de prix large pour les mini frigos cosmétiques, la majorité, sont dans une fourchette de prix entre 50 et 100 euros avec une bonne qualité. Vous trouvez aussi des mini frigos haut de gamme, avec une fourchette de prix entre 200 et 350 euros, remarquables par la qualité des finitions. Les services rendus par ce produit valent bien cet investissement raisonnable.

La consommation énergétique est faible :

Ces petits réfrigérateurs ont une très petite consommation énergétique faible et ainsi n’impacteront que peu votre facture d’électricité. Ce point est particulièrement important, maintenant que chacun connait l’importance d’économiser l’énergie et de maitriser sa consommation.

Leur technologie est souvent basée sur le module PELTIER, qui refroidit l’air ambiant et peut également le réchauffer, attention de bien positionné le bouton à cet effet ! La température ainsi obtenue convient bien à vos produits de beauté et votre maquillage. Un refroidissement suffisant pour les produits de beauté.

Les dimensions idéales :

Les petites dimensions des mini frigos vous aideront à lui trouver une place très facilement.

La capacité intérieure est exprimée en litres, un petit réfrigérateur fait fréquemment moins de 5 litres.

Que ce soit dans votre chambre ou dans votre salle de bain, vous n’aurez aucune difficulté à le mettre en valeur,  sur un meuble ou sur une étagère. Ces dimensions sont tout à fait suffisantes pour l’ensemble de vos produits cosmétiques. Petite taille et grande capacité !

Un poids plume :

Le mini frigo cosmétique à un poids de moins de 5 kg, en général, ce qui permet de le déplacer aisément. Son entretien sera aisé.

Ce mini frigo portable vous permettra de l’emmener en vacances, puisqu’il possède une prise qui s’adapte à l’allume-cigare, et vos produits seront protégés pendant les déplacements d’été et les vacances. Ce type de petit réfrigérateur compact peut aisément, se placer dans la voiture, un vrai frigo portable ! Il passera de votre chambre, à la salle de bain et la voiture grâce à son poids plume.

Conclusion

Ce bien d’équipement nouveau et tendance à tous les avantages pour votre beauté et votre plaisir ! Les températures élevées actuelles sont délétères pour les cosmétiques fragiles, et la solution est d’acheter un mini frigo. Son prix ne sera pas un frein, car les premiers prix sont accessibles tout en étant de bonne qualité. La couleur rose est très à la mode chez le mini réfrigérateur pour produits de beauté, mais vous trouverez le produit adapté à votre design intérieur.

Le mini réfrigérateur cosmétique est compact, il est portable.

Il vous fera gagner du temps et vous aidera à organiser vos routines de beauté tout en améliorant leurs efficacités. Sa faible consommation énergétique, son prix accessible sont des arguments en sa faveur.

Vous n’avez plus qu’à choisir le plus mignon pour vous !

À propos de
Louis

Retrouver le sur 👇

People playing with their pets

Leave a Comment